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rEGLEMENT

Courzapat: la nuit du trail et de la rando

Art. 1 Départ et arrivée de la course
La course se déroule sur des chemins et quelques traversées de routes communales, sur un circuit relativement technique.
Le Départ et l’Arrivée se font à la salle Polyvalente de COURZIEU.
Les véhicules à moteur et les deux roues ne sont pas autorisés à accompagner les concurrents.


Art. 2 Distance proposée, heure de départ
Cet événement pour le 25 km et le 11 km sera contrôlé et chronométré par puce électronique.
Le départ sera donné à 21h pour le 25km et 21h30 pour le 11km.
La course est ouverte aux sportifs licenciés ou non, hommes ou femmes, suffisamment entraînés et en bon état de santé (certificat médical obligatoire, sauf pour la randonnée). Pour les participants mineurs une autorisation parentale sera obligatoire.


Art. 3 Inscription, retrait des dossards, certificat médical
Inscription commune.
Les inscriptions sont possibles uniquement via le site internet.
Il n'y aura pas de permanence  dernier délais.
Pour garantir la qualité et la sécurité de la course le nombre de dossards est limité à 500 participants.

Retrait des dossards: 19h30

 

Prix des inscriptions :

Tarif  de 20 € pour le 25 km Trail, le 11 km Trail et le 11 km Rando. 10€ pour les 10-15 ans et gratuit pour les moins de 10 ans.
Cette inscription comprend le dossard, les classements, les récompenses, le repas avec : une boisson, soupe fait maison, saucisson chaud pomme de terre en robe de chambre, dessert proposé à l’arrivée.
Une photocopie d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course, sera demandé lors du retrait des dossards sauf pour les randonneurs. Ce document sera conservé par l’organisation pour une durée de 1 an.
Les coureurs inscrits sous licence FFA, FFtri, FSCG, UFOLEP et FSCF doivent justifier de leur identité lors du retrait des dossards et fournir une photocopie de leur licence.


Art. 4 Repas, parking, douches et toilettes
Un repas est proposé à l’arrivée (compris dans l’inscription) Les accompagnateurs peuvent bénéficier du repas pour 6 € a signaler avant le départ des courses.
Possibilité de stationner gratuitement à proximité du départ mais le nombre de places étant limité le covoiturage est fortement recommandé.
Des douches et des toilettes sont à votre disposition sur place à la salle polyvalente de COURZIEU

Art. 5 Équipement
Le parcours est assez technique, par mesure de sécurité il est obligatoire d’avoir une lampe frontale, piles de rechange, couverture de survie, téléphone portable et réserve d’eau. Il est recommandé d’avoir une veste de pluie type « gore-tex » pour supporter le mauvais temps, une lampe de secours et des barres de céréales. Les Bâtons de randonnées et Trail sont autorisés uniquement avec des protections caoutchouc en bout de pointe.
Vérification dans le sas de départ, tout concurrent n’ayant pas le matériel obligatoire sera automatiquement disqualifié.

Les battons sont autorisés.


Art. 6 Balisage
Le parcours sera balisé et le circuit sécurisé par des signaleurs (notamment au niveau des intersections avec des routes).


Art. 7 Sécurité et assistance médicale
La sécurité est assurée par des signaleurs. Toutefois nous vous rappelons que vous devez respecter le code de la route.
L’assistance médicale est assurée par une équipe de sapeurs  pompiers  en poste à l' arrivée.
Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs dans le respect des valeurs du TRAIL.


Art. 8 Ravitaillements, course en semi autosuffisance
Des ravitaillements liquides et solides seront prévus aux nombres de 1 pour le 21km et de 1 pour le 11 km. Mais une réserve d’eau reste obligatoire.


Art. 9 Classement et récompenses
Un cadeau sera donné à chaque participant au retrait des dossards.
Il est scrupuleusement interdit de jeter des détritus sur le parcours sous peine de disqualification.
Un classement individuel sera établi. Aucune prime ne sera remise lors de la remise des prix.
Des trophées et paniers garnis récompensent les 3 premiers de la course au classement scratch. (Hommes et Femmes) et sans distinction de catégorie d’âge.
Des récompenses seront aussi décernées au premier de chaque catégorie.
Les plus beaux déguisements de chaque course seront récompensés.
La présence des participants récompensés est obligatoire.


Art. 10 Modification / annulation
En cas de mauvais temps ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve. Aucun remboursement sera effectué.


Art. 11 Assurance et responsabilité
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile.
Les licenciés F.F.A bénéficie des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsable en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante ou en cas de vol.


Art.12 Droit à l’image
Par son inscription, le concurrent donne à l’organisation pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant la course dans le cadre de la promotion de celle-ci.

Art. 13 Animaux de compagnie

La présence des chiens, en laisse, est autorisés pour la randonnée de 11km. Les chiens sont interdit pour les courses du 11km et du 25km.

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